
Séance au Dhyāngro, tambour chamanique népalais


Qu'est ce qu'un Dhyāngro?
C'est un tambour chamanique népalis à double peaux, pourvu d'un manche que l'on appelle Phurba. Objet sacré confectionné de génération en génération par des artisans spécialisés, parfois par le chaman lui même, lors de rituels ancestraux.
Le Dhyāngro est un compagnon sur le chemin de la pratique. A ce titre, le tambour reçoit un rituel de bénédiction, de sacralisation afin qu’il ne fasse qu’un avec son porteur.
Le tambour est confectionné à partie de bois de genévrier avec des liens en saule ou en cuir cru, tout comme les deux peaux, qui sont le plus souvent issues de caprin, mais parfois, d'autres peaux d'animaux sont utilisé, comme le singe sauvage.
La pratique:
La pratique du Dhyāngro est une pratique spirituelle, pour le bien être de l'âme, elle est accompagnée de mantras, d'encens, parfois de cristaux, d'une Phurba (indépendamment de celle qui compose le manche), etc.
Une Phurba est à l'origine un piquet de tente, qui est devenu un objet sacré, de bois sculpté de symboles chamaniques, utiliser, entre autre pour l'ancrage ou dans certain rituel.
En aucun cas ces séances ne se substituent à un avis médical ou au traitement en cours.
Le praticien ne pose pas de diagnostic.
Contre-indications :
-
Les personnes ayant un suivi psychologique
-
Personne avec un problème cardiaque
-
Enfant de moins de 7 ans
-
Pas en dessous de 5 mois de grosses
-
Séance plus modérée pour les personnes de moins de 20 ans.
Tarifs: Il est compris dans un fourchette libre entre 40 et 80 euros par séance pour permettre un accès au plus grand nombres.
Durée: Environ 1h30.




