
Séance de tubes harmoniques - Sonothérapie

Les fréquences avec les tubes harmoniques
La sonothérapie, appelé aussi sonologie, utilisent les sons et plus particulièrement les fréquences sonores pour apporter un bien être, détente et relaxation. Les sonothérapeutes peuvent utiliser tout une gamme d'instrument, allant des bols chantants, kalimba, diapasons, carillons de Koshi, ...
Etant formé aux gongs et bols chantants tibétains dans la tradition Bön, ainsi qu'à l'usage du tambour chamanique népalais de la même tradition, l'un comme l'autre ne me servent pas en sonothérapie et ne sont pas enseigné comme tel. J'utilise alors ce que l'on nomme des tubes harmoniques. Ce sont comme de grands carillons avec des fréquences bien précises.
Certains sont accordés avec la gamme de fréquences, mise au point par Hans Cousto, mathématicien et musicothérapeute Suisse, passionné par l'astronomie.
D'autres avec des fréquences
A la différence des diapasons, qui sont utilisé des fois en remplacement des doigts pour la digipuncture, ou des d'aiguilles pour l'acuponcture, et d'autres fois qui ont leurs protocoles propres, les tubes harmoniques sont plus puissant et plus globaux.
*En aucun cas ces séances ne se substituent à un avis médical ou au traitement en cours.
Le praticien ne pose pas de diagnostic, juste un massage qui apporte du bien être.
Contre-indications :
-
-
Tarifs: Il est compris dans un fourchette libre entre 35 et 75 euros la séance pour permettre un accès au plus grand nombres.
Durée: Environ 1h à 1h30







